sujets examen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sujets examen

Message par iza le Dim 8 Mai - 0:35

Si besoin, j'ai 30,9 Mo de scan d'anciens sujets de ET1 et ET2 (chimie, économie et écologie)
Envoyez moi vos adresses mail si vous êtes intéressés. study

iza

Emploi: étudiante en licence
Promo (lieu et année): 2008 2010 POMMERIT JAUDY

Voir le profil de l'utilisateur http://www.synethique-consultants.fr/rapport.pdf

Revenir en haut Aller en bas

Re: sujets examen

Message par Maitena le Dim 22 Mai - 13:39

Bonjour,

Je me présente rapidement, je m'appelle Maitena et je prépare un BTSA GPN option gestion des espaces naturels en région parisienne (en candidate libre).
J'ai toutes les bases théoriques de la formation mais à quelques semaines de l'examen je souhaiterais m'entraîner sur des annales.
Est-il possible que tu m'envoies celles que tu as ? Et petite question : y a t-il un corrigé avec ? J'ai déjà fait deux trois sujets mais comme je n'avais aucune correction il m'apparaît difficile de juger mon niveau.

Bon week end et merci d'avance. Very Happy

Maitena

Message par iza le Dim 22 Mai - 16:17

je peux te les envoyer, il me suffi d'avoir ton adresse mail
en revanche il n'y a pas de corrigé, l'idéal serais que tu soumettes tes copies à tes prof...
voila
bon week end a toi aussi

isabelle

iza

Voir le profil de l'utilisateur http://www.synethique-consultants.fr/rapport.pdf

Message par laurentGPN le Dim 24 Juil - 12:11

Bonjour Iza,

Bientôt prof d'écologie pour des BTS GPN, pourriez me transmettre les sujets à votre disposition.

Savez vous ou je pourrai trouver des sujets corrigés ?

Par avance merci.

homerde_84@yahoo.fr

laurentGPN

Message par d.a.v.y le Dim 24 Juil - 20:08

bonjour, j'ai une petite question, je vais surement demarrer un bts gpn dans un an et j'aimerais savoir le programme, pour pouvoir prendre de l'avance et m'y mettre maintenant, surtout au niveau de la bio et de la technique?

faut il connaitre les oiseaux, les plantes, ou autres?

cordialement

d.a.v.y

Emploi: paysagiste apprenti

Voir le profil de l'utilisateur http://www.botani-plante.com/

Message par iza le Lun 25 Juil - 21:48

Salut

Souhaites tu suivre cette formation en apprentissage?

Je n'ai pas mon programe avec moi mais en tout cas moi je ne m'y connaissait pas du tout en bota, ornitho, entomo et j'ai aquis de nbrses connaissances dans ces domaines et d'autres, grâce à cette formation et ses à côtés (bénévolat, sortie avec des passionnés)..
En apprentissage, c'est l'idéal.
Les sorties terrain que j'ai effectué tous les mecredis sont vraiment très enrichissantes. Il n'y a pas à dire, le terrrain c'est vraiment tip top pour apprendre et mettre en pratique la theorie....
Surtout , ne pas se renfermer sur soi meme et aller vers les autres qu'ils soient pro, bénévoles, passionnés.... (enfin ça c'est un conseil qui peut être utile en permanence)

Bon courrage. Wink

iza

Message par d.a.v.y le Lun 25 Juil - 21:51

bonsoir, oui en apprentissage.
merci pour vos reponses.
Mais y a t il quelques connaissances qu'il faut avant de demarrer ce bts?
sachant que je vien de bac pro donc programme bien moin lourd qu'un bac autre niveau général (bio, maths,...)

cordialement

d.a.v.y

des bases? bof ça dépend des matières

Message par iza le Lun 25 Juil - 22:07

Dur dur de répondre à celà...
Perso, j'ai beaucoup étudié le littoral vu que mon CFA est près de ce milieu.
J'ai beaucoup appri avec le droit de l'environnement meme si je n'aime pas le drit en général, ces cours me gonflaient mais je me suis vite rendue compte que c'était important comme cours..
On a abordé l'agriculture, l'eau, la foret....
La botanique je n'aigeait mais je n'ai pas hésité à bassiner mon prof lors des sorties avec des "hey M'sieur, c'est quoi cette plante?...Et celle là...."
A force d'entendre les noms ça finit par rentrer et puis les profs nous aident bien en prennant des extrèmes dans leur exemples.Ils nous citent souvent les plantes caractéristiques du milieu. (l'herbier quand il est tenu rigoureusement est super utile car il nous permet de rechercher dans les guides flo)
L'ornitho c'est pareil.
Après moi j'ai eu des stats qui me sont utiles en licence pro agronomie et en stage actuellement (expérimentation plein champs).
La chimie c'était de la révision des cours de bac STAE (oxidoreduction, phmétrie..)
L'économie et la compta ben j'ai eu une prof qui nous a fait apprécié ses cours alors qu'à la base je n'aimais pas tant que ça . On à eu des cours basiques sur les comptes de résultats, la PAC et après je ne me souviens plus vraiment...:s
L'aménagement est mis en pratique par les chantiers organisés par les profs, lors des voyages péda ou encore en entreprise...On aborde différentes méthodes de gestion du territoire.
On a vu un peu les SIG (système d'info géographique), Corinne Biotope, et des cours d'info sur le publipostage, exel et ses fonctions,....
Voilà un peu, je croix avoir fait le tour.
J'espere que cela t'aidera.
Bye Very Happy

iza

Message par d.a.v.y le Mar 26 Juil - 17:26

D'accord merci beaucoup pour toute ses infos.
ça tombe bien en ce qui conserne la botanique vu que je vien d'un bac pro travaux paysager je conner deja une deucentène de plantes (seulement plantes ornemental). et jai un herbier de plus de 200 échantillons d'aarbres principalement (sur botani-plante.com l'herbier est en ligne il y a le lien en bas si vous voulez jeter un coup d'oeil) mais je vais essayer de me mettre aux herbes sauvages.
Puis je suis assez passionné d'oiseaux donc j'en connait pas mal, mais des tres commune, j'espere que sa me sera utile ^^

en ce qui conserve le littoral, je pence que je serais à saint aubin du cormier en ile et vilaine donc ce sera surement a peu près la mème chose.

je vais esseyer de voir un peu ce qu'est le droit de l'environnement et l'économie, mais j'ador tous ce qui conserne le droit et l'économie donc sa devrait aller.

et le reste au niveau de l'amenagement je verrais bien au cours de la formation vu que je serais normalement en apprentissage

un grand merci pour ces renseingnement.
cordialement

d.a.v.y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut