Liste BTS GPN pour adultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liste BTS GPN pour adultes

Message par Cocorosie le Ven 22 Juil - 16:54

Bonjour

Alors voilà je me présente en quelques lignes :
J'ai eu mon master Biologie en 2005 (et oui! ça fait un petit moment), j'ai par la suite travaillé dans le domaine de l'eau, plus particulièrement dans le domaine des micro-algues d'eau douce.
Actuellement je suis à la recherche d'un emploi et ce depuis 10 mois maintenant. Je suis donc en plein questionnement sur mon avenir professionnel.
Lorsque je consulte les offres d'emplois, je me dis que ce BTS est fait pour moi et que j'aurais du me lancer il y a plus longtemps, mais on ne peut refaire le monde, et j'ai acquis des connaissances par ailleurs.

Enfin j'en viens à ma demande. Est-ce qu'il existe à votre connaissance une liste des établissements formant les adultes au BTS GPN. Parce qu'en regardant sur le net pour le moment ressort le CFPPA du Gers et Géonat, mais j'aimerais vraiment avoir une liste pour comparer. J'aimerais aussi passer le concours de technicien de l'environnement en parallèle. Je suis une bosseuse et vraiment motivée. Tout en sachant que ce projet serait du coup pour la rentrée prochaine.

Merci.

Cocorosie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste BTS GPN pour adultes

Message par l'oiseau le Ven 22 Juil - 18:17

Bonjour,

Félicitation pour ton master ! Bon un peu tard certes mais c'est quand même pas mal.

Alors avant de te donner dse infos sur les gpn pour adultes permet moi de te questionner. Pourquoi ne veux tu pas faire un autre master ? surement que tu pourrais en faire un en un an. Car la je pense qu'il y a pas mal de domaine où tu risque de t'ennuyer. De plus la formation ne donne pas forcément accès à beaucoup d'emplois.

l'oiseau
Admin

Promo (lieu et année): La Roche sur Yon 2005

Voir le profil de l'utilisateur http://geupen.frbb.net

Message par Cocorosie le Ven 22 Juil - 20:12

Bonjour,
En fait j'ai un master 1, anciennement maîtrise (je me suis un peu embrouillé en voulant convertir). Donc un bac +4. Je ne sais pas pourquoi mais je ne me vois pas retourner à l'université. J'avais fait des démarches pour faire une validation des acquis et ainsi obtenir l'équivalent bac +5, mais il me manque 2 mois d'expérience professionnel. Pour moi l'université ce n'est pas assez concret. C'est ce dont j'ai besoin, dire que je suis capable de faire telle ou telle chose et non dire que j'ai des notions sur telle ou telle chose. Peut-être est-ce que j'ai une idée faussée du BTS GPN, mais j'imagine qu'il y a beaucoup de concret et que ça me serait utile aussi en vue de passer le concours.

Dans tout les cas, j'essaye d'élargir un peu mes horizons pour me donner des chances d'avancer. Je vais réfléchir si vraiment un master me rebute tant que ça Smile

Cocorosie

Message par l'oiseau le Mar 26 Juil - 18:39

Du coup si tu fait un master pro tu as 6 mois de cours avec beaucoup de dossiers concret. Et ensuite tu as 6 mois de stages. Je n'ai pas eu la chance d'en faire mais les potes qui en ont fait en sont très content. Pour moi ça à l'air beaucoup plus concret que le BTSA.

A toi de voir.

l'oiseau
Admin

Promo (lieu et année): La Roche sur Yon 2005

Voir le profil de l'utilisateur http://geupen.frbb.net

Message par Cocorosie le Jeu 28 Juil - 15:41

De toute manière pour cette année scolaire, c'est cuit.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cocorosie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut